Skip to content Skip to main navigation Skip to footer
Retour Accueil

Conseil de ville

  • Maire et conseil municipal
  • Ordre du jour & Minutes des Services aux entreprises
  • Chambre de commerce de Bonnyville et du district
  • Règlements municipaux de la ville de Bonnyville
  • Politiques de la ville de Bonnyville
Elisa Brosseau

Elisa Brosseau

Elisa est née à Bonnyville en 1980. Elle vit et élève sa famille de trois garçons avec son mari à Bonnyville. En tant que propriétaire et fière mère, elle connaît les défis auxquels font face les résidents de Bonnyville et comprend la nécessité de bâtir un meilleur Bonnyville pour toutes les familles, les personnes âgées, les travailleurs et les entreprises. Elle veut vraiment engager les résidents dans les décisions et veut s’assurer que les familles ont accès aux services sociaux et récréatifs dont elles ont besoin. Le développement économique est également sur son radar. Elisa estime que Bonnyville doit collaborer avec les municipalités voisines pour intégrer un plan stratégique de développement économique encourageant la création d’emplois pour ses résidents. Les croyances, les valeurs et le courage d’Elisa à défendre les intérêts des personnes sont façonnés par ses expériences professionnelles et personnelles. Elisa a travaillé dans de nombreux secteurs des ressources humaines et étudie actuellement pour obtenir un baccalauréat en ressources humaines et en relations de travail à l’Université Athabasca. Elisa a été inspirée et stimulée pour travailler pour sa communauté en 2017. Elle collabore également avec de nombreux conseils et comités afin d’améliorer la viabilité à long terme de sa communauté et pour les générations futures.

Gene Sobolewski

Gene Sobolewski

Le maire Gene Sobolewski a été élu maire de la ville de Bonnyville le 21 octobre 2013 et réélu le 16 octobre 2017. Il a d’abord été élu conseiller municipal en 2004 et a exercé trois mandats en tant que conseiller avant d’être élu maire. Il vit dans la région depuis 1999 où ses trois enfants ont grandi. Il travaille actuellement pour l’Associated Engineering et compte plus de 28 années d’expérience dans le domaine municipal en matière d’ingénierie, d’administration des travaux publics, de gestion de projets et de finances. Gene continue également de faire du bénévolat et aime travailler avec des organisations de la communauté, comme suit : -Joueur principal de guitare et chanteur d’un groupe local – Bénévole auprès de la Légion royale canadienne – Chant pour les aînés – Bénévole auprès des Chevaliers de Colomb – Président de la campagne annuelle des paniers de Noël – Aider à la coordination du programme des lutins du père Noël.

René Van Brabant

René Van Brabant

Le conseiller René Van Brabant a été réélu au conseil le 16 octobre 2017. Il a été élu pour la première fois au conseil en 1998, élu par acclamation au conseil en 2001, élu au conseil en 2004 et 2007, par acclamation au conseil le 18 octobre 2010 et élu le 21 octobre 2013. Il est un ancien propriétaire d’entreprise.


Lorna Storoschuk

Lorna Storoschuk

La conseillère Lorna Storoschuk a été réélue au conseil le 16 octobre 2017. Elle avait déjà été élue par acclamation au conseil en 2001, élue en 2004, par acclamation au conseil le 18 octobre 2010 et réélue le 21 octobre 2013. Elle est une retraitée, employée à long terme d’ATCO Electric. Elle s’est intéressée à la politique en s’impliquant de manière active pour soutenir son mari en tant que maire. La conseillère Storoschuk et son mari Gerry ont trois enfants adultes.

Brian McEvoy

Brian McEvoy

Le conseiller Brian McEvoy a été élu le 16 octobre 2017. Le conseiller McEvoy vit dans la région depuis 1996 et a deux enfants adultes, un à Edmonton et un ici dans la région. Il a la chance d’avoir deux petits-enfants à Bonnyville. Il cumule plus de 34 années d’expérience auprès des gouvernements provinciaux et municipaux. Il a participé à plusieurs comités provinciaux et nationaux, notamment à la présidence d’un comité de normalisation des Laboratoires des assureurs du Canada et à la présidence de Association des chefs de pompiers de l’Alberta. Il est impliqué bénévolement dans la communauté auprès de conseils d’administration locaux et de groupes de jeunes depuis 1996.

Chad Colbourne

Chad Colbourne

Le conseiller Chad Colbourne a été élu le 16 octobre 2017. C’est le premier mandat de Chad, qui sert sa communauté en tant que conseiller municipal et il a hâte de relever tous les défis qui s’y rattachent. Chad a cinq enfants avec sa femme Jena et vit à Bonnyville depuis 30 ans. Ils possèdent une entreprise médiatique prospère appelée Lakeland Connect et il travaille également pour l’équipe de hockey locale de l’AJHL, les Pontiacs de Bonnyville.

Ray Prevost

Ray Prevost

Le conseiller Ray Prevost a été réélu au conseil le 16 octobre 2017. Il avait déjà été réélu le 21 octobre 2013, élu conseiller le 18 octobre 2010 et élu le 15 octobre 2007. Le conseiller Prevost a également été maire de Bonnyville d’octobre 2004 à janvier 2006. Il a été conseiller de 1998 à 2004 et de 1983 à 1986.

Pages: 1 2 3

Back to top